LENOIR ET MERNIER - LCAB

Osons Bogny: Osons dire NON !

19 Mars 2014, 13:48pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Il n'est pas dans les habitudes de notre association de donner des consignes de vote. De toute façon à Bogny-sur-Meuse il serait difficile de favoriser une liste par rapport à une autre, car la monarchie municipale refuse toutes oppositions.

Rappelons-nous, comment notre candidature en 2008 a soulevé des polémiques et du chantage, afin de nous obliger à nous retirer.

Erik PILARDEAU malheureusement ne tolère aucune contradiction.

- Durant la mandature, les communistes ont été écartés de tout débat démocratique, c'est pourquoi ils ne sont pas présents sur la liste.

- Les syndicats ne sont plus reçus en Mairie à l'occasion du 1er Mai.

- Les syndicats et les associations ouvrières ne sont pas invités quand un candidat aux Européennes se rend à Bogny-sur-Meuse, pour parler industrialisation.

Osons Bogny, Osons dire la vérité, pourquoi appeler la liste "gauche PLURIELLE" alors que la seule force de gauche sur cette liste est socialiste.

Le sigle socialiste est d'ailleurs absent de toute propagande électorale, les socialistes auraient-ils honte de leur propre parti politique.

Alors chacun votera suivant ses affinités avec tel ou tel élus ou suivant le travail accompli par l'équipe sortante. Mais le vote blanc n'est pas un vote inutile, c'est aussi un vote pour la démocratie, pour la liberté, pour le progrès social et pour... La vérité.

 

osons-dire-non.jpg

Commenter cet article

Claude 22/03/2014 07:39


Méa culpa, tu as raison Denis, ce n'est seulement qu'à partir du 1 avril 2014 que le bulletin blanc sera reconnu comme suffrage valablement exprimé.


Disons que pour mesurer la popularité d'une liste, il faut additionner l'ensemble des inscrits et comparer avec le nombre de voix en faveur de la liste. Mais ce pourcentage la n'est jamais
divulgué. Sauf sur ce blog.

Claude 20/03/2014 09:50


Rayer une liste est considéré comme un vote blanc. C'est l'abstention qui n'est pas considérée comme un vote valablement exprimé.

denis 20/03/2014 09:18


 Voter blanc est inutile   par contre si l'ont veut s'exprimer il faut aller voter en rayant la liste 

Yvette 19/03/2014 19:24


La dessus tout à fait d'accord avec vous, le VOTE BLANC n'est pas inutile bien au conntraire, il marque la volonté de refuser une politique qui n'est plus de gauche et qui ne respecte pas les
citoyen(ne)s


Cela fait déjà plusieurs mois que j'appelle à voter blanc


Amitiés


 


 

LAURENT Karine 19/03/2014 14:26


bien dit Claude!!! 


on peut censurer avec le vote blanc.... ce que nous, hélas, n'avons pas pu faire pendant tout ce mandat....   NOUS avons décidé de ne pas être présents sur cette liste en 2014....  pour
la démocratie.... contree l"AUTORITE".... 


VIVE LA VERITE


 

robert 19/03/2014 14:22


c'est tellement vrai