LENOIR ET MERNIER - LCAB

RAGUET et SEROMA, l’hécatombe continue à Bogny-sur-Meuse.

1 Novembre 2010, 08:33am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Le site RAGUET de Châteaux Regnault va complètement disparaître. Le site SEROMA à Braux risque de prendre le même chemin.

 La ville de Bogny-sur-Meuse est-elle en train de devenir la vitrine de la Vallée verte ?

 

La SEROMA est définitivement liquidée et l’ensemble du personnel licencié. Ceci, même si le préfet va demander à Ardennes-Vérins de faire une nouvelle proposition au liquidateur.

Ce qui est incroyable dans cette affaire, c’est que le plan de reprise était solide et permettait de conserver 12 salariés sur 19.

Seulement voilà, le repreneur voulait le beurre et l’argent du beurre en faisant une offre de reprise uniquement de 15 000 euros, mais en bénéficiant des aides et avantages accordées à la zone franche.

Et que penser du liquidateur et du tribunal du commerce qui ont sacrifié 19 emplois pour une simple question d’argent. Le système capitaliste est-il à ce point pourri pour que la vie de 19 familles se joue « pour quelques euros de plus ».

RAGUET : En complément de l’article du 9 octobre sur ce blog. Sur 85 emplois prévus par Forgex, 50 salariés ont accepté la perte de salaire et travaillent actuellement avec une rémunération réduite (ceci malgré l’aide du conseil général et refusée par Forgex).

Une autre partie du personnel ayant refusé la baisse de salaire continue de travailler à leur ancien salaire dans l’attente du licenciement. D’autres salariés sont payés à attendre chez eux leurs lettres de licenciement. Et pour compléter l’effectif, il est fait appel aux intérimaires.

Dans ce dossier, on le voit, les prud’hommes vont se régaler !

En attendant les anciens salariés de Raguet ont décidé de créer une association en partenariat avec l’association des anciens Lenoir et Mernier-LCAB et l’association des anciens Thomé-Génot.

Dès à présent des contacts ont été pris avec les collectivités et les pouvoirs publics afin d’obtenir des aides financières au reclassement des salariés et une indemnité complémentaire.

28-octobr-a-decembre-2010-1730--640x480-.JPG 


Dans un tract intitulé, « On ne lâchera pas » les organisations syndicales appellent à un rassemblement samedi matin à 10H00, Place Ducale.

Parcours : Place Ducale, Av. du Petit Bois, Av. Forest, Av. Jean Jaures, rue Bérégovoy, rue de la République et dislocation Place Ducale.

On remarquera que l’avenue Charles de Gaulle et la permanence de l’UMP sont soigneusement évitées ainsi bien sûr que la préfecture.

Donc après ce petit parcours de santé espéreront que les syndicats continueront à ne rien lâcher.

Commenter cet article
O
<br /> <br /> jour j moins 12 (hein mrs jarlot) ha ha ha ha ha <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> jour j moins 13 (hein mrs jarlot ) ha ha ha ha ha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est qui,qui va mettre une couche pour ne pas faire caca dans son froc?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> jour j moins 14 (hein mrs jarlot) ha ha ha ha ha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est qui, qui passer noel en prison hein, c'est qui,c'est notre petit phiphi  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vous êtes pressés (moi aussi), laissez-moi le temps de mettre un article, j'attends quelques confirmations de Maître Médeau <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> jour j moins 15 ke la fete commence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> jour j moins 16 ( hein mrs jarlot) ha ha ha ha ha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu l'as bien dis Claude , les derniers Gaulois vont pouvoir vider leurs écoeurements, ils se sont vraiment foutus de nos gueules et quand au prud'homme .....qu'il ne bouge pas on arrive<br /> !   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre