LENOIR ET MERNIER - LCAB

Température

2 Mai 2013, 20:30pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

L'usine GODART à Fumay fermera en 2014, entraînant une centaine de licenciements.

Encore un coup dur pour l'industrie dans la vallée de la Meuse, qui s'enfonce inexorablement dans la vallée verte et son parc régional naturel.

Triste réalité dans un département comptant 23 434 demandeurs d'emploi (+9,1% sur un an).

Triste réalité aussi la suppression de l'amnistie sociale votée par les sénateurs, mais dont le Parlement s'apprête à rejeter le texte. Les huit inculpés ardennais risquent donc une condamnation pour avoir manifesté et riposté à la provocation policière devant le siège de l'UMP à Charleville.

Nous relevons avec intérêt les dernières interventions du député Christophe LEONARD, parus dans le journal l'Ardennais.

- Le député souhaite qu'un salarié qui a perdu son emploi du fait de la condamnation pour abus de bien social des responsables de son entreprise, « puisse porter plainte et obtenir des dédommagements, car, pour l'heure, la perte de l'emploi n'est pas juridiquement reconnue comme une conséquence de l'abus de bien social ».

Ou encore en parlant du recul du gouvernement concernant la loi d'amnistie sociale « Si elle n'est pas mise en balance avec une loi contre les patrons voyous, je ne la voterai pas ».

2013-05-02_21h57_38.png

Commenter cet article

Claude 03/05/2013 07:48


Bien souvent les "casseurs" sont des victimes de patrons voyous. Donc, on ne peut condamner les uns et fermer les yeux sur les autres. Mettre les députés devant cette contradiction n'est pas
forcement illogique.

jcvb 03/05/2013 01:27


Quel est donc le rapport entre le rejet des dirigeants du PS de l'amnistie sociale promise , et une nouvelle loi contre les patrons voyous ????? AUCUN ! alors pourquoi Ch.Léonard met-il les deux
en paralléle ??? ....chercherait-t-il à enfumer les ouvriers de la vallée de la Meuse ?


D'ouc t'es eltotof ?????