LENOIR ET MERNIER - LCAB

La justice pour tous !!!

26 Avril 2011, 13:59pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

A voir absolument !

La vidéo sur le procès des manifestants de Charleville-Mézières.

Témoignage des avocats, des manifestants, la violence policière en France…

Le système capitaliste et l’emploi industriel : Témoignage des Thomé-Génot et Lenoir et Mernier-LCAB.

Cliquer ICI


IMG_0384--640x480-.JPG

Un gendarme prenant les manifestants en photo à Viviers au court (lors de la venue de Sarkozy) en toute illégalité.

 

8-ba05f-6d7bb-f90a4--640x480-.jpg  1911921432--640x480-.jpg 

Photo d'internet: Des CRS boivent de la bière pendant le service 

       

 

Voir les commentaires

SARKO SHOW

19 Avril 2011, 19:40pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Petite manifestation pour grand show médiatique du bonimenteur SARKOZY.

La frilosité des organisations syndicales a conduit à une mobilisation insignifiante en pleine campagne, face à une armée de gendarmes mobiles tout sourire.

Un boycott total aurait peut-être été préférable, à cette petite bronzette estivale, car cette manifestation n’a même pas effleuré le petit orteil de Nicolas SARKOZY.

Un président qui lui n’a pas perdu son temps, car après son fameux slogan de 2006 «travailler plus, pour gagner plus», il revient sur la terre Ardennaise pour annoncer une prime pour les salariés (à négocier dans les entreprise de plus 50), et dont les dirigeants distribuent des dividendes en augmentation.

Autrement dit très peu d’entreprises, car la plupart des salariés, qui sont déjà privés de 13ème  mois, de prime d’intéressement, des œuvres sociales du comité d’entreprise, iront se brosser pour toucher cette fameuse prime.

Sacré Sarko, il les aime bien nos Ardennes, car pour lui c’est un véritable laboratoire pour tester la misère et la résistance humaine : Centrale nucléaire, incinérateur, gaz de schiste, délocalisation, patrons voyous, liquidation d’entreprise, exode de la population, contrat de transition professionnel, chômage supérieur a la moyenne nationale, pouvoir d’achat dans  les plus bas de France…

Les Ardennes le nouveau SARKO PHAGE de la France.

 

28-octobr-a-decembre-2010-0389--640x480-.JPG

sarkozy_ardennes_vrigne_aux_bois_web.jpg  Nicolas SARKOZY visite un camp de prisonniers ? Non !! le président apporte la bonne parole aux ouviers de la Fonte Ardennaise.

Voir les commentaires

HERMES : Motus et bouche cousue !

17 Avril 2011, 08:00am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

logo-hermes-paris--640x480-.jpg

Commentaire de Sandrine que nous venons de recevoir sous l’article « événement » dans ce blog.

 

« je viens de passer 6 mois en formations chez Hermes pour me faire jeter alors que j'ai toujours travaillé comme il faut, mes sacs ne sont jamais revenus pour un défaut, par contre je ne plaisais pas à mes formatrices, excusez-moi, je ne suis pas une suceuse!! et je n'avais pas le comportement adéquat de l'entreprise, eh oui je ne suis pas docile donc ça ne plaît pas!!! C'est une entreprise où on ne sent pas à l'aise, surveillé, mouchardé, très peu pour moi!! Le jour où j'ai été lourdée j'ai ressenti un bien-être parce que je ne me voyais pas aller jusqu'à la retraite la dedans, j'en serai sortie avec une grosse dépression!!! ».

Triste réalité dans cette entreprise qui fait la fierté économique de notre commune, mais dont la politique sociale, rend trop souvent la bouche des décideurs économiques, politiques et syndicaux, aussi cousues que les sacs à main.

la maroquinerie des ardennes va s agrandir a bogny [640x480

                              Hermes-Store--640x480-.jpg  

Voir les commentaires

Carrefour “positive“ l’action

10 Avril 2011, 15:40pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Ce n’est pas banal de voir un magasin vide et un parking vide dans l’hypermarché Carrefour, un samedi, jour de grande influence.

Les Syndicats CFDT, CFTC, CGT et FO avaient lancé un mot d’ordre de grève suivi a plus de 80% du personnel pour une journée nationale d’action des magasins Carrefour.

-          Perte du pouvoir d’achat.

-          Arrêt du versement de l’intéressement du mois d’Août.

-          Dégradation des conditions de travail.

-          Suppression d’emplois (10 000 en trois ans).

-          Démantèlement d’une partie de l’immobilier et vente de magasin ED afin de permettre aux actionnaires de toucher 6 milliards d’euros de dividendes.

La coupe était pleine et les salariés Carrefour refusent d’être les dindons de la farce.

La première grève du magasin Carrefour Charleville avait été à l’initiative de la CFDT en 2005, relayé par les journaux nationaux.

L’action s’inscrit dans une revendication collective des magasins carrefour France, son succès devrait permettre aux salariés d’obtenir gain de cause sur leurs revendications.

La Direction annonce  déjà une rencontre avec les élus du personnel le 13 avril.

28-octobr-a-decembre-2010-0314--640x480-.JPG          28-octobr-a-decembre-2010-0317--640x480-.JPG 28-octobr-a-decembre-2010-0321--640x480-.JPG

28-octobr-a-decembre-2010-0308--640x480-.JPG

Voir les commentaires

Indemnisation des salariés PORCHER

6 Avril 2011, 22:08pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

PORCHER : Le groupe Idéal Standard International a mis la main à la poche.

De 32 000 euros pour un nouveau salarié licencié a 91 000 euros pour un employé avec 25 ans d’ancienneté.

La mobilisation des élus droite/gauche dans les négociations et la grande manifestation à Revin, a permis ce résultat positif pour des salariés qui dépendent d’un grand groupe. Porcher restera dans les mémoires comme une grande victoire politique pour l’indemnisation des salariés.

Autre forme d’action, celle de la section syndicale CFDT d’Electrolux à Revin qui anticipe les événements en se battant pour l’emploi. Un nouveau lave-linge pourrait sauver Electrolux, Le porte-parole syndical Lysian FAGIS est clair, « On a déjà eu une première réunion en préfecture vendredi. Pour une fois, on a été entendu. N'attendons pas la fermeture pour se réveiller. Nous voulons prendre les choses en amont ».

Bravo Lysian !

Il y’a pas à dire le temps est meilleur dans une grande entreprise internationale que dans une petite boîte familiale des Ardennes.

Heureusement, et nous pouvons en être fier, nos deux petites usines (60 salariés à Lenoir et Mernier et 80 salariés à LCAB) réussissent encore aujourd’hui à être un exemple de lutte sociale.

Cette lutte sociale que nous devons poursuivre afin de redonner espoir dans un avenir meilleur. La venue de Nicolas SARKOZY le 19 avril à RENWEZ, doit être l’occasion d’exprimer notre mécontentement face à cette politique qui favorise l’enrichissement des patrons “voyous“ au détriment de l’emploi.

 

sarko [640x480]

Voir les commentaires

Vivement le mois prochain !

1 Avril 2011, 08:46am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

La parenthése électorale est terminée. Les observateurs les plus avisés auront compris qu’il ne s’agissait nullement de faire une carrière dans la politique, mais de maintenir l’actualité sur Lenoir et Mernier-LCAB et si en plus cela a permis de mettre en avant les problèmes d’emplois industriels, alors nous avons tout gagné.

Bien sûr, en cas de victoire nous aurions également assumé notre rôle au service des habitants du canton.

Mais maintenant d’autres combats nous attendent, les salariés licenciés FNE et première vague le 19 septembre, l’affaire des plafonnés AGS et bien sûr le procès JARLOT.

Actuellement nous avons toujours le sentiment d’une profonde injustice.

Licencié à cause d’un patron malhonnête, empêché de reprise d’activité à cause d’un conseil général au choix discutables, baladé dans un CTP inadapté, enfermé pour beaucoup dans un chômage longue durée et une précarité sociale.

Le 18 mais à 13h30 s’ouvrira le procès de notre PDG, nous attendons du tribunal de Charleville une sanction exemplaire avec une peine de prison et une indemnité pour les anciens salariés.

Le drame vécu renferme encore des plaies qui ne pourront se cicatriser que si justice est enfin rendue aux anciens Lenoir et Mernier-LCAB.

Vivement le mois prochain !! Et merci à Olivier de maintenir le compte à rebours. Photo-Pa-003.jpg

Remise des chèques. La victoire aux prud'hommes doit se poursuivre au pénal. 

 

Voir les commentaires