LENOIR ET MERNIER - LCAB

Fête champêtre et militante

29 Juin 2013, 06:53am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Fête champêtre et militante

DIMANCHE 7 JUILLET DE 10H00 A 18H00

 

Route départementale 1 entre Nouzonville et Bogny

Parcours fléché depuis Nouzonville et Monthermé 

Fête de soutien aux manifestants condamnés suite aux provocations policières lors des manifestations contre la réforme des retraites en octobre 2010 à Charleville-Mézières.

Bienvenue à tous !

Au Programme

  9h30: Accueil

  10h: Départ de la randonnée

  12h: Apéritif animé

  12h30 Repas

  14H: Animations et jeux

  16H: Débat organisé par ATTAC 08

  Jusqu'a 18h00 Intermèdes musicaux

  Buvette

Repas 10 euros (apéritif compris) enfants 5 euros

S'inscrire rapidement pour le repas au 03 24 32 08 49

(en cas d'absence, laisser un message et votre n°, on vous rappellera) - Inscription obligatoire !

Chèques à l'ordre d'attac 08 et à renvoyer à :

ATTAC 08 - 10 rue d'Étion - 08000 CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Nom : .............................................................................Prénom : .............................................................

Adresse : ...................................................................................................................................................

Téléphone :.................................. Mail :......................................................................................................

Nombre de repas :................... Nombre d'adultes : ................... Nombre d'enfants : ...................

 

-cid_925E394CD75D49AA92F32C6DA6C76D46-LUCIE.gif

Voir les commentaires

Il ne suffit pas d'entendre la musique, il faut la voir

22 Juin 2013, 15:33pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

21 juin c'était la fête de la musique mais également notre première rencontre avec le conseil général des Ardennes.

La partition était écrite d'avance, l'instrument vocal bien rodé, nos associations ont joué la symphonie de l'emploi.

Le conseil général avait également préparé sa musique et sortit les instruments à vent pour entamer la complainte des charges financières des collectivités.

Malgré tout, la musique était harmonieuse, même si certaines notes sonnaient fausses.

L'orchestre ainsi réuni dans une chorégraphie destinée à satisfaire le public le plus large a décidé de mettre en pause la partition, afin que le conseil général compose une œuvre, dont le public pourra ou non en apprécier la portée et évaluer la juste note.

 

dessin-CG.jpg

Voir les commentaires

Conseil régional: Réunion du 5 juin 2013

7 Juin 2013, 05:31am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Suite à nos propositions et conformément aux engagements pris, le conseil régional a confirmé un certain nombre d'initiatives.

- Espace métier : En accord avec les communes une permanence de conseil et d'orientation professionnelle sera installée dans le canton de Monthermé.  Mais en plus sera mise en place une session expérimentale de formation d'aide à la reprise du travail.

- Loi contre les patrons voyous : Le conseil régional a également pris l'engagement d'appuyer la démarche des députés en faveur de cette loi.

- Prêt de véhicule : Une étude sera effectuée afin d'étudier la possibilité d'installer une structure de prêt de véhicule dans la vallée de la Meuse.

- Aide aux transports: Une plaquette d'information sera disponible dans les associations et en Mairie. De plus les bulletins municipaux et communautaires diffuseront une information sur les aides aux transports comme "Pass'emploi"et "pass'solidaire".

- Politique d'emploi : Le conseil régional s'engage a participer à une instance de concertation en faveur de l'emploi dans la vallée de la Meuse.

- Contrôle par les élus et les organisations syndicales de l'aide accordée aux patrons: Le conseil régional, affirme que cela est mis en place au niveau de la région.

 

Nous constatons avec satisfaction que nos propositions prennent forme, qu'il reste encore a les améliorer et a répondre aux autres de nos propositions (voir sur ce blog).

C'est pourquoi nous rencontrons le 21 juin le conseil général et nous solliciterons parallèlement les députés et les élus communautaires.

A suivre !

ca-pass-solidaire-ok.jpg

Voir les commentaires