LENOIR ET MERNIER - LCAB

Nouveau blog / Plafonnés

19 Juin 2014, 16:57pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Nouveau blog

Suite à de nombreuses réclamations, le blog a été modifié afin de permettre une meilleure lisibilité des commentaires. A vous de dire si cela convient?

________________________________________________________________________

Plafonnés.

Après avoir rencontré Maître MEDEAU, nous ne pouvons affirmer obtenir gain de cause en appel, ni la certitude de ne pas être condamné au dépens à verser une somme qui peut aller jusqu'à 1500€ par personne.

Me MEDEAU enverra un courrier ou chacun décidera individuellement sur la poursuite de l'action en appel.

Nouveau blog / Plafonnés

Voir les commentaires

La mairie de Bogny/Meuse soupçonnée de favoritisme

13 Juin 2014, 14:13pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Suite à un contrôle de la répression des fraudes, une plainte a été déposée, après la saisie de nombreux documents, révélant qu'une entreprise BTP de Bogny sur Meuse aurait été favorisée pour des commandes publiques à hauteur de 700 000 euros.

Invoquant l'article 432-14 du code civil, l'avocat Me Desingly  vise la responsabilité de la commune de Bogny-sur-Meuse pour délit de favoritisme. « Il semble que des marchés publics ont été attribués par bons de commande et sans mise en concurrence préalable, toujours à la même société et sans que la nature des chantiers ne revête un caractère d’urgence ».

En 2008, Le maire de Bogny sur Meuse et conseiller général avait également favorisé l'entreprise Afelem (ex Lenoir et Mernier) et son PDG un notable Ardennais.

Résultat 10 emplois préservés au lieu des 100 emplois qu'un repreneur Parisien aurait sauvé, après un audit approuvé par le comité d'entreprise.

Le chauvinisme ne serait se faire au détriment des finances communales ou de l'emploi.

La mairie de Bogny/Meuse soupçonnée de favoritisme

Voir les commentaires

Mise au point

10 Juin 2014, 07:20am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Sur ce blog, le bureau de l'association a volontairement voulu préserver l'anonymat des personnes n'osant pas dévoiler leur nom de peur de la réaction des autres.

Cela nous pouvons tout à fait le comprendre, à condition de ne pas porter des attaques personnelles sur une autre personne. Excepté bien sûr les personnalités politiques, qui ont les moyens et la formation pour se défendre.

Hors dernièrement un commentateur a utilisé plusieurs pseudos différents, dans le but unique de démolition. Pathologie médicale que l'on pourrait appeler "perversion narcissique".

Je rappelle que l'administrateur du blog, peut dans certains cas, obtenir l'adresse IP du commentateur anonyme et obtenir son nom.

Malgré tout, il a été décidé de conserver l'anonymat de chacun à la seule condition que cet anonymat de serve pas à se défouler dans des attaques personnelles, dont bien souvent l'origine n'a rien à voir avec l'article du blog.

Merci de votre compréhension.

Voir les commentaires