LENOIR ET MERNIER - LCAB

Electrolux fermé...Dans deux ans !

22 Octobre 2012, 14:33pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Un nouveau coup brutal vient d'être annoncé par la Direction générale d'Electrolux. L'usine de lave-linge à Revin sera définitivement fermée dans deux ans, entrainant le licenciement de 419 salariés.

Une décision surprenante car le groupe suédois  Ardam-Electrolux annonce une augmentation des bénéfices de 19% (115 millions d'Euros).

Alors pourquoi fermer le site de Revin?

Un projet initié par les syndicats, appelé "ARdennES" a pourtant été jugé constructif afin de produire une nouvelle machine à laver et relancer l'usine.

Mais l'ambition des dirigeants n'est pas d'apporter de la valeur ajoutée ou de développer une activité industrielle et commerciale, mais de rentabiliser la valeur boursière des actionnaires.

Et pour cela elle décide de délocaliser la production dans des pays à bas coût.

Solidaire avec les salariés d'Electrolux, nous savons que rien ne sera facile. Deux ans pour retrouver un repreneur ou pourquoi pas créer une SCOP.

Deux ans pour les syndicats et ouvriers a avaler les promesses des pouvoirs publics et de certains élus, alors que depuis longtemps déjà la plupart des décideurs ont condamné la vallée de la Meuse à ne devenir qu'un parc d'attractions pour bobos citadins, retraités fortunés ou touristes étrangers.

 

electrolux.jpg

PETITION :   http://www.petitions24.net/contre_la_fermeture_delectrolux_revin

 

Voir les commentaires

Atout cœur

15 Octobre 2012, 13:36pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Une belle journée pour des retrouvailles autour d'un concours de belote.

21 équipes ont participé au concours de belote organisée par notre association. 300 euros de prix ont été distribués, récompensant ainsi la moitié des participants à ce concours.

Notre but premier n'était de faire ni de bénéfices ni de pertes. Opération réussie, chacun a pu disputer des parties en partageant des moments de rire, d'échange et de bonne humeur autour du verre de l'amitié.

L'ensemble des participants était satisfait de cette initiative et attendent avec impatience que notre association renouvelle ce type de rencontre ou l'amitié et la convivialité en étaient le moteur.    

cblm (2) cblm (6) cblm (3)

 

 

Voir les commentaires