LENOIR ET MERNIER - LCAB

TOP 5

30 Octobre 2011, 15:08pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

En cette période électorale, notre association publie le top 5 des soutiens politiques et syndicaux, suite à notre action lors de la liquidation de notre entreprise en 2008.

On remarquera que dans un même parti politique ou dans un même syndicat, il n’est pas rare de côtoyer le meilleur comme le pire.

Ce qui renforce (peut-être) la conviction que c’est d’abord l’homme qui compte avant son organisation politique ou syndicale… A débattre !!

 

Le TOP 5 des meilleurs soutiens politiques

1.      Michèle LEFLON

2.      Jean-Pol BOIS

3.      Joël DUJEUX

4.      Claudine LEDOUX

5.      Boris RAVIGNON

 

Le TOP 5 des plus mauvais soutiens politiques

1.      Jean-Paul BACHY

2.      Benoit HURE

3.      Philippe VUILQUE

4.      Pierre CORDIER

5.      Erik PILARDEAU

 

Le TOP 5 des meilleurs soutiens syndicaux

1.      Yannick LANGRENEZ et Charly REY

2.      Eric BILLY et Ghislain PAYON

3.      Jean-Marie BERTHIER

4.      Dominique PETIT

 

Le TOP 5 des plus mauvais soutiens syndicaux

1.      Pascal MAUROY

2.      Bruno CUNY

3.      Bernard FILLONNEAU

4.       

5.       

 

Voir les commentaires

Imbroglio politique

18 Octobre 2011, 18:49pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

J’ai chopé un mal de tête à essayer de comprendre la cacophonie des primaires socialistes.

Donc pour résumer : Dominique Strauss-Kahn représente la droite de la gauche, mais était soutenu par Martine Aubry qui représente la gauche de la gauche. DSK ayant eu un problème de douche, il laisse sa place à Martine Aubry…Oups !

François Hollande représente la droite de la gauche, Manuel valls l’extrême droite de la gauche, Ségolène Royal la gauche du centre et Arnaud Montebourg l’extrême gauche de la gauche…Vous me suivez toujours ?

Je ne parle pas de Jean-Michel Balay, qui ne représente que lui.

Donc à l’issue du premier tour Manuel Valls dès la première minute court derrière François Hollande (on se demande encore ce qui les séparait). Ségolène Royal qui a les idées proches de Martine Aubry préfère se ranger du côté de François Hollande pour faire plaisir a ses enfants (chercher l’erreur). Arnaud Montebourg dont les idées sont complètement opposées à François Hollande se range quand même de son côté (moyennant un poste ministériel)….Vous êtes toujours là ?

Bon, nous voilà au deuxième tour et tout le monde se range du côté de François Hollande, ce qui paraît logique, sauf que tout ce remue ménage ne changera en rien le programme des socialistes, qui était voté bien avant ces fameuses primaires.

Mieux que le téléthon les primaires socialistes auront réussi à faire parler de ce parti politique et de lui assurer de bonnes retombées financières, car le vote était payant…Hé oui David Douillet avec ses pièces jaunes peut aller se faire rhabiller.

Bon je m’étendrais pas sur l’ancien secrétaire du parti communiste Robert Hue qui soutient François Hollande, ni sur l’ancien ministre socialiste Jean-Luc Mélenchon qui représentera les communistes aux présidentielles, car sinon il faudrait que je cours m’acheter un nouveau tube d’aspirine.

 

PS : Ceci n’est que de l’humour, on peut approuver ou non ce vote « démocratique, » il en restera tout de même une certaine confusion.

 

les_primaires_socialistes_9_et_16_octobre_2011.jpg

 

 

Voir les commentaires

ARTIS : On prend les mêmes et on recommence !

15 Octobre 2011, 17:54pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Un patron de la métallurgie de la vallée de la Meuse, Pascal PEIFFERT reprend en 2000 l’entreprise ARTIS a Monthermé. Il intègre cette société dans une holding qui porte son nom (comme P. JARLOT avait intégré Lenoir-LCAB dans ABH).

En 2002 l’entreprise a été mise en redressement judiciaire et administrée par Me STACKLER puis liquidé par les bons soins de Me BRUCELLE.

Neuf ans après, le jugement a enfin lieu et le PDG doit s’expliquer sur les faits de banqueroutes, faux et usage de faux et abus de biens sociaux.

Transferts de fonds, comptabilité défaillante, chèque de la société sur le compte personnel du PDG, les arguments de Me MEDEAU avocat des salariés ne manquaient pas pour faire condamner lourdement cet employeur.

Celui-ci ayant bien retenu la leçon du PDG Lenoir et Mernier-LCAB, plaida l’irresponsabilité affirmant « je ne suis pas B. TAPIE, mais j’ai peut-être vu trop grand »... ben voyons !!

La présidente du tribunal Jennyfer PICOURY (oui oui la même) a longuement questionnée le PDG d’ARTIS, donnant l’impression d’une grande fermeté.

La substitut du procureur a fustigé la comptabilité hasardeuse et les transferts de fonds de P. PEIFFERT donnant l’impression d’une condamnation exemplaire.

Mais comme pour P. JARLOT, seulement deux ans de prison avec sursis ont été requis.

Les salariés réclament 5000 euros pour le préjudice moral.

Le jugement a été mis en délibéré au 31 octobre.

Nous leur souhaitons bonne chance, mais nous savons tous que les patrons voyous ont encore de beaux jours devant eux, dans notre belle vallée verte.

 

0000070115-0.jpg

Voir les commentaires

Le CSP remplace le CTP

14 Octobre 2011, 10:42am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Le contrat de sécurisation professionnel (CSP) a remplacé le contrat de transition professionnelle (CTP). Cette loi a été voté en cachette par les députés, le 28 juillet.

Ce n’est que maintenant que nous apprenons que le CSP pourrait passer entre les mains d’entreprises privées.

Ce qui veut dire : Fini le comité de pilotage avec le contrôle des syndicats, de l’inspection du travail et des collectivités locales. Fini l’accompagnement  par pôle emploi des salariés licenciés économiques. Fini les formations par l’AFPA.

Rien n’est encore fait, mais il est prévu la gestion du CSP par des marchés privés. Si cela ce fait, le risque est grand de voir les patrons créer des structures privées pour faire leurs petites magouilles sur le dos des chômeurs.

Bon d’accord le CTP c’était loin d’être formidable, mais de là a tout mettre entre les mains des patrons !!!

 

patron-3.jpg

 

Voir les commentaires

Lenoir et Mernier vendu pour 74,69 euros.

6 Octobre 2011, 19:32pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

En date du 29 septembre 2011, le tribunal du commerce de Sedan a cédé les murs de Lenoir et Mernier à la Sté ANCOS dirigé par J.M. LAMBERT.

«  Attendu que la stratégie industrielle du requérant, ainsi qu’un problème d’occupation des locaux situés à Bogny sur Meuse, impliquent la cession de certaines machines indéplaçables, qu’il convient dès lors d’autoriser la cession de ces actifs ».

Reste uniquement à la charge de la Sté ANCOS, la modique somme de 74,69 euros.

Une question se pose « qui va rembourser l’emprunt contracté par P.Jarlot pour l’achat des murs ? ».

Joyeux Noël Monsieur LAMBERT, en attendant les anciens salariés attendent toujours les 50 postes de travail que vous aviez promis en 2008.

 

Et pour ceux qui trouvent cela injuste, ils peuvent toujours aller voter le changement en payant 1 euro, pour élire un candidat aux primaires socialistes, qui de toute façon appliquera le même programme que ses concurrents.

 

Photo-010-Lenoir--640x480-.jpg

Voir les commentaires

Association Thomé-Génot…C’est fini !

4 Octobre 2011, 14:01pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

L’association des Ex Thomé-Génot a décidé officiellement sa dissolution. La fin des procédures en cours, le manque d’anciens salariés s’impliquant dans l’association et la disparition de son père fondateur Charly RAY, ont mis fin à cette association.

Comme nous l’avions annoncé au début de la création de l’association Lenoir et Mernier-LCAB, nous n’avons pas vocation à durer, mais simplement à garder un lien entre les salariés, leur apporter un lieu de rencontre, de solidarité, de conseil et de soutien dans les procédures en cours.

Là ou bien souvent les syndicats se trouvaient dépassés, l’entraide entre les associations ouvrières se révélait parfois efficace pour aider à solutionner différents problèmes suite à des licenciements ou une liquidation d’entreprise. Comme ce fut le cas dernièrement pour les salariés Raguet.

Une association ouvrière demande un grand dévouement et de grandes convictions, car il n’y a aucun salaire versé, aucune indemnisation, aucun privilège de fonction, aucun pouvoir d’élu, ce qui rend difficile le bénévolat dans ce monde politico-social ou l’argent et le pouvoir remplace bien souvent motivation et conviction.

Thomé-Génot comme Lenoir et Mernier-LCAB resteront encore longtemps un exemple de solidarité et d’action faisant trembler pouvoirs publics et patronat dans le paysage Ardennais.

Nous ne pouvons que regretter la disparition de cette association ouvrière, mais c’est avec une profonde gratitude que nous remercions les anciens Thomé-Génot et plus particulièrement Charly RAY, Yannick LANGRENEZ et Patrice ROBERT, pour leur soutien et leur amitié.

Merci à vous nos frères de combat.

pn-thome-209.jpg

Voir les commentaires

Problème de commentaires sur OverBlog

1 Octobre 2011, 15:01pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Cela fait plus d’un mois que plusieurs d'entre nous (comme des centaines d'autres abonnés à OverBlog), rencontrent des problèmes pour laisser des commentaires.

A ce jour les hébergeurs du blog n’ont pas encore trouvé de solutions.

Grâce à une blogueuse, une astuce a été mise en ligne sur son blog.

Ceux qui rencontre un problème pour mettre un commentaire, peuvent consulter cette astuce : http://lapassionauboutdesdoigts.over-blog.fr/article-probleme-de-commentaires-sur-ob-et-grilles-chocolat-85155169-comments.html#anchorComment

Cela marche, j’ai essayé et réussis a mettre un commentaire.

Merci Domi

 

Voir les commentaires