LENOIR ET MERNIER - LCAB

Marc, tu nous manques déjà !

31 Janvier 2013, 10:18am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Petanque juin 2010 (29) Notre ami Marc DETHIER est décédé à la suite d'un cancer à l'âge de 61 ans.

D'une gentillesse incomparable, Marc était comme l'appelaient affectueusement beaucoup d'entre nous, "notre pépère".

Nos pensées vont vers son épouse Martine, également salariée de Lenoir et Mernier-LCAB, à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.

Les mots ne suffiraient pas à exprimer notre tristesse, tant le cœur est lourd d'avoir perdu un ami exceptionnel.

L'enterrement aura lieu à l'église de Hautes-Rivières, samedi 2 Février à 14H30.

 

Martine-et-Marc.jpg     Marc.jpg

Toujours présent, sur les manifs ou face aux gaz des CRS 

 

Voir les commentaires

Les associations rencontre les élus

27 Janvier 2013, 19:50pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Les anciens Lenoir et Mernier-LCAB, avec d'autres associations ouvrières et des représentants d'anciens salariés licenciés, ont créé un regroupement d'associations.

Cela afin d'obtenir de la part des élus du département des réponses précises sur des revendications, propositions et orientations, nécessaires au maintien d'une population qui veut vivre et travailler au pays.

Cette démarche est inédite dans les Ardennes et en France. De nombreux élus ont répondu favorablement à notre appel.

Nous n'attendons pas des miracles de la part de nos élus, mais réussir à asseoir autour d'une table, députés, conseillers généraux et régionaux, maires et autres élus de droite ou de gauche, est déjà une victoire. Faire entendre la voix de ceux que l'on écoute plus, car exclus du monde du travail, ignorés des syndicats, marginalisé dans la population... Est aussi une victoire.

Cette réunion aura lieu vendredi 1er février à 18H00, salle des fêtes de Monthermé.

Chacun est invité à assister à cette réunion, mais il s'agit d'une réunion de travail afin d'avancer sur des propositions précises, et non d'une tribune politique.

 

 

coluche-gauche-droite-france.jpg

Voir les commentaires

Dernières infos

24 Janvier 2013, 06:33am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

DRUMEL: Les 11 licenciements sont devenus effectifs, les lettres sont parties.

Nous pouvons regretter le manque de réaction du personnel, sûrement justifié par la peur du lendemain. A signaler tout de même que l'argumentation économique n'a pas été démontrée, que la recherche de volontaires ou de mesures de préretraites n'a pas été effectuée, que les critères de licenciement et mesures de reclassement sont douteux....

Une poursuite d'activité sera sûrement prononcée le 7 février par le tribunal du commerce, mais pour combien de temps ?

 

THOME-GENOT : Concernant l'extradition de l'ancien PDG condamné à 5 ans d'emprisonnement, Boris RAVIGNON a contacté le 18 août 2012, la ministre de la Justice, Christine TAUBIRA. Celle-ci a répondu le 31 décembre 2012, qu'elle ne pouvait fournir d'informations sur la situation d'une personne au regard d'une procédure d'extradition.

L'ancien PDG Greg WILLIS peut donc continuer de couler des jours heureux en Amérique.

Licenciement-copie-1.jpg

Voir les commentaires

DRUMEL: 11 licenciements

17 Janvier 2013, 19:46pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Actuellement en redressement judiciaire, la société DRUMEL à Bogny-sur-Meuse, envisage, dans le cadre d'un plan de continuation, le licenciement de 11 salariés sur 44.

Il semblerait que ce soit principalement le personnel ouvrier productif qui soit touché par la réduction d'effectif. De plus la direction refuse de faire appel aux départs volontaires, aux préretraites FNE et autres mesures permettant de réduire le nombre de licenciements secs.

Cette entreprise métallurgique connaît depuis plusieurs années une baisse de son chiffre d'affaires, justifiant d'après la direction le dépôt de bilan. Suite à cette restructuration le tribunal du commerce se prononcera pour la poursuite d'activité le 7 février prochain.

Cela suffira-t-il ?

L'argumentation économique semble insuffisante pour permettre aux salariés d'avoir l'objectivité nécessaire à la compréhension de la situation réelle de l'entreprise.

Seule la solidarité de l'ensemble du personnel permettra de faire face à cette situation dramatique. La mobilisation de l'ensemble des acteurs politiques et économiques devient également nécessaire pour sauver cette entreprise.

Pour notre part, aux côtés des salariés, nous apporterons notre soutien à toutes initiatives permettant de sauver les emplois.

Fiche de presentation participations drumel


 

Petit clin d'œil à notre amie Carole, une ancienne salariée de Lenoir et Mernier-LCAB.

Située 34 rues de l'avenir (à gadouille) Carole a ouvert une micro-crèche du lundi au vendredi de 7 h à 19 H.

Des professionnelles de la petite enfance accueillent des enfants de 1 mois et demi à 6 ans, pour quelques heures ou plusieurs jours de façon régulière ou occasionnelle.

Contact: "Les cocons de Lerry 2" au 03 10 07 12 65

Voir les commentaires

Licenciés mais...Debout

10 Janvier 2013, 08:09am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Lenoir et Mernier-LCAB, Raguet, Artis, Ardennes Forge, Thomé-Génot, Oxame, Idéal Standard...

Plusieurs associations ouvrières et des représentants d'anciens salariés ont décidé de s'organiser ensemble et d'interpeller les élus du département.

Il s'agit en premier lieu de faire entendre la voix des anciens salariés, licenciés à cause des patrons voyous, des délocalisations et licenciements boursiers.

Les associations se sont réunies afin d'élaborer un cahier de revendications et propositions qui seront soumises le 1er février prochain à l'ensemble des élus droite-gauche.

Cette initiative est une première en France, car elle permet, au delà des clivages politiques et syndicaux, de faire entendre la voix des victimes de la désindustrialisation, autour de projets communs, afin de redonner à notre département son attractivité industrielle et sociale.

TOUS ENSEMBLE

2741544874_2.jpg

Voir les commentaires