LENOIR ET MERNIER - LCAB

Une nouvelle victoire !!

27 Mars 2010, 07:39am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Les salariés de l’entreprise Lenoir et Mernier-LCAB avaient déjà obtenu satisfaction auprès du tribunal des prud’hommes, en faisant condamner le liquidateur a une indemnisation de trois millions d’euros.

Cette fois ce sont les cadres de cette entreprise qui viennent d’obtenir un jugement favorable avec une indemnisation totale pour les huit cadres de 300 000 euros.

Dans cette affaire comme pour les salariés les juges ont retenu la légèreté blâmable de l’employeur et un plan social insuffisant, requalifiant ainsi le motif économique en licenciement sans causes réelle et sérieuse.

Les anciens salariés sont satisfaits de cette décision, mais pour autant la page de ce drame social ne peut pas encore être tournée.

En effet, le procès du PDG dont les salariés se sont porté partie civile commence à traîner en longueur, alors que pour un grand nombre d’entre eux arrive le moment de la fin de droit a l’indemnisation du chômage.

L’assemblée générale de l’association des anciens salariés Lenoir et Mernier-LCAB aura lieu le 23 avril à 18H00, si d’ici là le procès se fait attendre, il faudra sûrement envisager de nouvelles actions.

Mai-juin-2007-d-p-t-de-bilan--3---640x480-.jpg 

Voir les commentaires

Manifestation pour l’emploi, les salaires et la retraite

23 Mars 2010, 23:03pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

1500 personnes à Charleville dont plusieurs anciens salariés Lenoir et Mernier-LCAB participaient à cette action. 
 

"C'est l'action et non le fruit de l'action qui importe. Vous devez faire ce qui est juste. Il n'est peut-être pas en votre pouvoir, peut-être pas en votre temps qu'il y ait des fruits. Toutefois, cela ne signifie pas que vous deviez cesser de faire ce qui est juste. Vous ne saurez peut-être jamais ce qui résultera de votre geste, mais si vous ne faites rien, il n'en résultera rien".
GANDHI


Photo-Pa-194--640x480-.jpgPhoto-Pa-187--640x480-.jpgPhoto-Pa-179--640x480-.jpg

Voir les commentaires

Régionales : Résultat des élections

21 Mars 2010, 19:15pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

J.P. Bachy (Divers Gauche) 44,3 %

J.L Warsmann (UMP Sarkozy) 38,4 %

B. Subtil (Front national) 17,1 %

Sans esprit partisan et uniquement en se basant sur l’action des élus politiques dans les conflits sociaux dont celui de Lenoir et Mernier-LCAB, on ne peut que se satisfaire que la droite a perdu les élections au niveau régional comme national.

Félicitation à Michèle Leflon (PC) et Claudine Ledoux(PS) réélues sur la liste du divers gauche Jean Paul Bachy, espéront qu’elles arriveront à lui faire comprendre que le monde ouvrier ne doit pas être relégué comme quantité négligeable dans sa politique régionale.




SOLIDARITE AVEC DAVID
L’ensemble des partis politiques de gauche et des représentants des différentes organisations syndicales étaient présents afin de soutenir David.

Cet ouvrier métallo de Thomé Génot qui avait osé défier la préfecture en commettant un acte de colére et de désespoir, mais aussi un acte courage et de révolte.

Plusieurs salariés Lenoir et Mernier-LCAB étaient également présents pour manifester leur solidarité.

Photo-Pa-172--640x480-.jpg


Voir les commentaires

Tous ensemble pour le droit à la justice

15 Mars 2010, 16:10pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Rassemblement le 20 Mars à 9 heures

Place de Nouzonville


David  Bousquet est un métallo. Il était estampeur chez Thomé-Genot. Il est depuis au chômage comme beaucoup trop d’entre nous. Pourtant, les tenants du pouvoir par l’intermédiaire de la préfecture des Ardennes, aux côtés de l’assurance GROUPAMA, ont choisi de l’écraser en obtenant d’un tribunal qu’il lui soit réclamé plus de 22 000€, après l’avoir fait condamner à 4 mois de prison avec sursis (il y a 3 ans), suite au blocus de la préfecture par les anciens salariés alors en lutte. Cet acharnement à faire payer un bouc- émissaire est inadmissible !!! Nous ne pouvons plus longtemps accepter qu’une victime d’un patronat voyou soit cloué au pilori dans le but inavoué de s’en prendre aux Thomé-Genot parce qu’ils se sont battus et qu’ils n’ont jamais accepté de courber l’échine. Nous ne pouvons laisser sombrer notre camarade. Nous en appelons donc à la solidarité de tous pour faire reculer la répression, pour que l’appel qui sera interjeté se solde par une relaxe complète de David !!!

Yannick Langrenez


Bien entendu notre association se joint a cet appel, et nous vous demandons d’être présent nombreux ce samedi a 9H00 sur la place de Nouzonville.

photo 1252427214427-1-0

Voir les commentaires

Flicage à Bogny-sur-Meuse

4 Mars 2010, 06:50am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Nicolas SARKOZY donnera des subventions aux maires qui installent des caméras de vidéosurveillance dans leur commune.

Erik PILARDEAU le Maire de Bogny-sur-Meuse a donc cédé a la tentation en faisant voter par son conseil municipal l’installation de caméras sur les places de la commune.

C’est vrai à Bogny-sur-Meuse, on connaît déjà les patrons voyous qui ont jeté à la rue des dizaines de salariés, il faut donc maintenant surveiller ces vilains chômeurs, ils pourraient se rassembler sur la place et mettre en péril la stabilité de la commune.

Lire le blog de Michèle LEFLON : Cliquer ici

Voir les commentaires

Les fossoyeurs du dossier Lenoir et Mernier-LCAB tombent comme des mouches

3 Mars 2010, 13:31pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Bruno CUNY et le syndicat métaux CFDT débouté de leur plainte contre le président de notre association.

Mise en examen de l’ancien secrétaire adjoint de ce syndicat pour être soupçonné d’avoir détourné l’argent du comité d’entreprise Visteon.

Mise en examen de responsables du CTP (ceux la même qui nous convoquaient dans leur bureau pour nous faire la morale), soupçonnés d’avoir participé au détournement de fonds  publics destinés la formation professionnelle.

Et ça continue, maintenant c’est au tour de l’ancienne Préfète Catherine DELMAS COMOLLI et son secrétaire de préfecture Jean-Luc BLONDEL, les deux protagonistes (avec le syndicat métaux) de notre exclusion des négociations et responsables de l’envoi des CRS contre les salariés. Et bien à leur tour ils devront s’expliquer devant la justice dans l’affaire des détournements de fonds publics (dossier Ardennes Forge). cliquer ici

Bien sûr il ne faut pas attendre de miracle de la justice, ce seront toujours les petits poissons qui seront condamné. Mais cela fait plaisir de voir un peu leur nom dans le journal dans des affaires pas très reluisantes.

Nous espérons que d’autres noms suivront (sans nommer personne) afin que ceux qui ont agis contre les intérêts des salariés licenciés Lenoir et Mernier-LCAB, connaissent également ce sentiment d’abandon.

0-4- Préfecture

Voir les commentaires