LENOIR ET MERNIER - LCAB

Oxame liquidé, Electrolux en danger et Bogny/Chicago

25 Novembre 2011, 15:37pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

L’hécatombe poursuit son triste chemin dans l’industrie de la vallée de la Meuse.

OXAME , cette entreprise qui faisait partie du groupe PORCHER vient d’être liquidé par le tribunal du commerce. Cette société de fabrication de baignoires en fonte, date de 1886 et employait dernièrement encore 32 salariés, qui vont maintenant s’ajouter aux 776 chômeurs sur Revin.

Electrolux autre fleuron de la vallée de la Meuse, qui emploie 430 salariés, connais actuellement des difficultés, avec une chute annuelle des ventes des appareils ménagers de 20 à 25 000 en moyenne depuis plusieurs années.

Voilà le désert industriel ardennais que les candidats aux élections législatives se disputent afin d’obtenir un poste à l’assemblée nationale. Ce qui est une bonne chose, si les élus agissent afin de combattre les graves problèmes concernant l’industrie de la Vallée, le chômage, la pauvreté, la délinquance, l’environnement…

Et que dire sur notre commune dont certain l’appelle déjà Bogny sur Chicago. Et toujours sous l’œil amusé des caméras de surveillance qui n’ont pas empêché dernièrement  des agressions sur la voie publique, des gendarmes tabassés, des tirs a la Kalachnikov….

 

Bogny.png

Voir les commentaires

Les députés refusent une baisse de leur salaire.

15 Novembre 2011, 16:09pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Une proposition de loi voulait faire contribuer les députés à la lutte contre la crise en effectuant une baisse de leur salaire de 10%.

Les élus gauche-droite ont très majoritairement refusé cette mesure. Philippe VUILQUE expliquant même dans le journal « que les indemnités des députés sont faites pour éviter que seuls ceux qui ont de l’argent occupent cette fonction ». A savoir qu’un député est payé plus de cinq fois le SMIC, auquel s’ajoute des avantages en nature très conséquents.

D’ailleurs si plusieurs candidats d’un même parti se battent sur la deuxième circonscription des Ardennes, c’est pas pour pointer au resto du cœur.

A lire dans l’ardennais :ICI

Deputes_retraite-d9bff.jpg

 

 

Voir les commentaires

Adieu Edith

7 Novembre 2011, 21:05pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès d’Edith VANHOREEN.

Edith était salariée de l’entreprise Lenoir et Mernier depuis plus de 30 ans, ou son mari Gérard était également chef d’équipe.

Âgée de 56 ans Edith était la joie de vivre, toujours  à l’écoute des autres, chacun aimait aller discuter avec elle, très sociable et sans histoire, elle était appréciée de tous.

A toute sa famille notre association adresse ses plus sincères condoléances.

 

Photo-a-retirer--rita-143.jpg

Voir les commentaires

ARTIS : Une justice a deux vitesses !

2 Novembre 2011, 16:58pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Chacun se souvient suite à la manifestions contre la réforme des retraites,  ou quelques cailloux avaient été jetés sur la vitrine de l’UMP, des manifestants ont été arrêtés à leur domicile et sur le lieu de travail à grand renfort de policiers casqués et armés. Une justice expéditive les a condamnés a des peines allant jusqu'à de la prison ferme.

Ce sont ces mêmes juges qui ont permis à Philippe JARLOT de s’en sortir avec juste un peu de sursis et l’indemnisation du conseil général et du liquidateur. Ceci sans aucune considération pour les 150 salariés licenciés.

Et pour ARTIS, on prend les mêmes et on recommence !

Le PDG Pascal PEIFFERT a été condamné a 2 ans avec sursis et ….15 000 euros d’amende, mais rien pour les 50 salariés licenciés !!!

Et pourtant les preuves de malversation, étaient aussi flagrantes, voire même plus que celles contre Philippe JARLOT (lire ICI)

Comme la rappelé Maitre MEDEAU, le tribunal par le passé a déjà accordé des dommages et intérêts aux salariés victimes des agissements condamnables de leur employeur  (affaire PIERQUIN), mais ce n’était pas les mêmes juges…La même juge !

Alors sans vouloir porter un jugement sur l’impartialité de notre justice Ardennaise, on peut quand même se poser la question, « Pourquoi la justice de notre département est-elle si conciliante avec les patrons voyous ?».

 

dialogue-des-juges 1292618303 thumbnail

Voir les commentaires