LENOIR ET MERNIER - LCAB

Auto-entrepreneur : Reconversion réussie

25 Mars 2012, 10:43am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Il est toujours agréable de savoir que malgré le licenciement causé par un patron voyou, des anciens salariés Lenoir et Mernier-LCAB réussissent une reconversion.

Et pourquoi pas devenir son propre patron !

 

Eric RENOLLET est resté dans le domaine de la métallurgie en créant un atelier multi-service pour les professionnels et particuliers.

Filetage, soudure, cintrage, barre de scellement et soutènement, tirants…sont quelques-unes de ses spécialités.

Contact : ateliermultiservices@hotmail.fr

Tél. : 06 15 06 84 44

 

Jacky DERIGNY dans un tout autre domaine en créant polyvalence 08.

Au service des particuliers, Jacky se propose d’effectuer divers travaux d’intérieur : Papiers peints, peintures…

Mais également dans les espaces verts : Tonte de pelouse, débroussaillage, taille de haie…

Contact : polyvalence08120@hotmail.fr

Tél. : 06 68 12 19 35

 

Les adhérents de l’association qui désirent faire part d’une initiative, d’une création d’entreprise, association et autres peuvent nous contacter à lenoir.en.colere@free.fr

Ce sera avec plaisir que nous transmettrons l’information sur ce blog.

 

9303173_1.gif

 

Voir les commentaires

Enfin un peu de justice !

16 Mars 2012, 07:03am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Les manifestants contre la réforme des retraites, victimes de violences policières ayant conduit à quelques jets de pierres contre la permanence de l’UMP, ont été relaxés.

La cour d’appel de Reims n’a donc pas suivi le jugement du tribunal de Charleville qui avait condamné les manifestants à des peines de prison avec sursis et jusqu'à un an ferme pour l’un d’entre eux.  Voir ICI et ICI

Les magistrats de Charleville qui se sont illustrés dans le procès de notre PDG en refusant de reconnaître notre préjudice, ont vu leur jugement annulé par la cour d’appel de Reims.

L’UMP et la police ont été débouté totalement de leur demande.

L’action menée par le comité de soutien des manifestants inculpés, dont fait partie notre association, a permis ce résultat et prouvé que la mobilisation reste le moyen le plus efficace pour obtenir satisfaction.

Les magistrats de Reims n’ont pas cédé comme a Charleville à des pressions politiques ou patronales. Espérons que lors du procès JARLOT en appel, il en sera de même.

 

Manif-retraite-19-10-10--30-.JPG

Voir les commentaires

Bogny sur Meuse : La terre promise

3 Mars 2012, 09:40am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Les entreprises qui investissent et s’implantent à Bogny sur Meuse et sur la vallée, bénéficient d’un dispositif unique en France.

Ø jusqu’à 7 ans d’exonérations d’impôt sur les revenus et sur les sociétés, de charges sociales employeurs pour les emplois créés.

Ø de 5 années d’exonération pour la Taxe Professionnelle ou CET et le Foncier Bâti.

Ø d’un total d’aides à la création ou à l’extension pouvant atteindre 200 000 € en 3 ans

Ø d’un accompagnement pour l’étude de projet et de prêts à taux bonifiés sans garantie, liés au nombre d’emplois créés, dans le cadre de la « mission ARCELOR ».

Ø d’autres aides à la création ou à l’extension d’entreprises.

Nous approuvons les dispositifs permettant de créer des emplois ; encore faut-il mettre des barrières afin d’empêcher les chasseurs de primes d’investir le temps que durent les aides, pour ensuite liquider l’entreprise et trouver une nouvelle terre promise.

Et malheureusement sur la vallée de la Meuse, ils sont nombreux les patrons qui se sont enrichis avec l’argent public, pour ensuite partir en ne laissant derrière eux que des friches industrielles.

 

 

pytko3.jpg

 

 

Voir les commentaires