LENOIR ET MERNIER - LCAB

Philippe JARLOT se rit de la justice

7 Juin 2012, 09:23am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Condamné il y’a plus d’un an a verser la somme de 300 000 euros au conseil général, Philippe JARLOT n’a, à ce jour remboursé que 68.781 euros, et seulement le 6 janvier 2012.

Les deux conseillers généraux Boris RAVIGNON et Christophe LEONARD ont confirmé l’information. Le reste du montant dû est en attente de recouvrement. Me BLOCQUAUX vérifie s'il existe encore des biens de Philippe JARLOT qui pourraient être saisis.

Voilà donc ou a conduit cette décision de justice injuste, qui vois un patron faiblement condamné pour avoir volontairement pillé et liquidé son entreprise en jetant à la rue 150 salariés.

Notre association a fait appel de la décision de justice, car nous savons que P. JARLOT peut payer avec l’accumulation de biens acquis durant son règne sur le groupe d’entreprises qu’il a racheté.

Mais la justice est ainsi faîte, il est plus facile de condamner et faire payer un ouvrier ou chômeur (comme les plafonnés) que de faire payer un industriel au bras long, qui continue tranquillement de faire ses petites affaires.

 

3-5-Occupation d'usine

 

Commenter cet article

Alain 09/06/2012 09:21


Olivier tu parle de Justice mais existe elle vraiment car pour nous elle était absente, mais  en ce qui
concerne Jarlot ce n'est pas la même chose on s'attaque pas à un patron, la justice est plus forte contre des ouvriers qui défendent leurs travails que contre un patron qui a des appuis
???

Claude 08/06/2012 20:54


Oui, l'information est exacte et le journal l'ardennais a été prévenu. Mais comme chacun sait il nous faut
rester mobilisé pour que justice soit faite. Nous avons rendez-vous avec Maitre MEDEAU mercredi, espérons que notre action pourra aboutir à une véritable condamnation.


 J’en
profite pour remercier les anciens salariés Lenoir et Mernier LCAB qui ont renouvelé leur adhésion à l’association a plus de 65%


 

olivier 08/06/2012 16:15


claude,si tu a vraiment confirmation que le gros jarlot n'a pas payé sa dette envers le conseil general,pourquoi ne pas paraitre un article dans l'ardennais


cet homme la se fout vraiment de tout le monde,meme de la justice,enfin quel justice

brahim 08/06/2012 09:50


bien dis robert une bel fumee noir nous rajeinirait

robert 07/06/2012 16:34


je vous le dit faut revenir a nos bon vieux pneus et nos palettes ...bonne journee

robert 07/06/2012 16:32


ça a toujours eté comme ça meme comdamné un riche cherchera toujours a ne pas payer tant qu'on aura une justice de M.. rien ne changera