LENOIR ET MERNIER - LCAB

Un rassemblement massif

16 Mai 2009, 20:14pm

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB


Après la victoire aux prud'hommes les anciens salariés se sont rassemblés autour de Maître MEDEAU notre avocat, afin d’obtenir des précisions sur le rendu de jugement du 12 mai.

Maître MEDEAU a rappelé que c’est en grande partie l’action solidaire des salariés, qui a permis d’obtenir une indemnisation, qui sera normalement versée dans un ou deux mois.

·         Concernant le mode de calcul, c’est le juge qui en a pris la décision en tenant compte de l’ancienneté et du retour à l’emploi. Bien entendu chacun aura la possibilité de faire appel de la décision si le montant lui semble minoré. Sachant que sauf erreur flagrante, les chances de gagner sont très faibles.

·         Concernant les préretraites FNE et les salariés ayant été licenciés avant la liquidation, Maitre MEDEAU fera automatiquement appel, sauf décision inverse du demandeur.

·         Les cadres quant à eux seront renvoyés devant la section encadrement des prud'hommes, dans un délai rapide.

Les chances de gagner des FNE, retardataires et licenciés ’'première vague’’ sont envisageables et les risques négatifs.

 

L’instruction contre Philippe JARLOT suit son cours, la procédure est assez longue et il n’est pas exclu d’obtenir une nouvelle indemnisation.

C’est pourquoi et pour cela, il est nécessaire de maintenir l’association et surtout la solidarité et notre présence a toutes les réunions et rassemblements.

Nous avons gagné car nous avons bougé, nous gagnerons encore que si nous restons mobilisés.


Le compte rendu complet de la réunion est disponible le jeudi aux permanences ou par Internet.
Pour ceux qui n'ont pas encore fourni leur adresse mail envoyer la à : lenoir.en.colere@free.fr

EN RAISON DU JOUR FERIE IL N'Y AURA PAS DE PERMANENCE JEUDI 21 MAI 2009

Commenter cet article
G
pour le neveu de rien s'est tout naturel qu'on s'aide entre nous et pas de souci quand tu aurra besoin de moi je serai la bien sur suivant ma disponibilité  comme je te l'ai dit je retravaille et s'est pas evident.
Répondre
K
merci a robert et gillou pour se coup de main amicale merci a manu de t'etre proposer pas de de souci amicalement a bientot
Répondre
G
ok kévin tu peut compter  sur gillou  je serai la pour te donner un bon coup de main je pense que s'est un bon moyen de demander sur le blog de l'aide pour t'aider amitiés sincères ton pote .
Répondre
M
desolé kevin je serais venu avec plaisir maisje prepare la communion de ma fille
Répondre
R
bravo a toi claude et atous les autres et bon courage pour lavenir mais fait attentio a tous les vautour et les scorpion qui gravittes autour de toi et de ton assoc et aussi a tes soi disants amis car il te piquerons quant tu ne seras plus sur tes gardes
Répondre
K
ok merci du jaune tu prefere rire
Répondre
R
je serai là samedi 9h00rdv bloc orangeps:tu aurais pu choisir autre chose que du bleu
Répondre
K
bonjour a tousAPPEL A LA SOLIDARITEj'effectue mon demenagement le samedi 23 mai ce samedi a braux quartier gadouille au 3 rue de l'avenir bloc jaune ( ancien orange) si part hazard vous ne faite rien se matin la a partir de 9h un petit coup de main amicale serait la bienvenue de votre part si possible selon vos dispositions bien evidament laissant le temps de me repondre je vous dit a tres bientot et merci solidairement kevin
Répondre
K
Répondre
C
<br /> Tout dépend de la situation de chacun. Pour les FNE et les retardataires, ce n’est en principe pas la peine cela se fera automatiquement. Pour les autres un courrier serait préférable.<br /> Mais par prudence je conseillerais que chaque personne quelle que soit sa situation de faire un courrier.<br />  <br />
Répondre
E
Claude est ce qu'on doit faire un courrier à Maitre MEDEAU même si on l'a vu à la réunion pour faire appel !e
Répondre
P
nous avons gagne austerlitz, il nous faut waterloo.
Répondre
C
<br /> Et je rajouterais que c'est une victoire historique dans les Ardennes, car pour la première fois un jugement favorable a été rendu aux salariés, en constatant les fautes de gestion de l'employeur.Et de plus ce combat a été mené sans aucune participation des organisations syndicales.<br />
Répondre