LENOIR ET MERNIER - LCAB

VICTOIRE !!

13 Mai 2009, 11:22am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

 Maître BRUCELLE et les AGS ont été condamnés à verser environ 3 Millions d’euros aux anciens Lenoir et Mernier-LCAB.

Des sommes allant de 1500 à 48 000 euros seront versées aux ex-salariés, en fonction de l’ancienneté.

11 cadres ont été renvoyés à la section prud’hommes encadrement, mais la décision sera vraisemblablement la même que celle obtenue.

Les préretraites FNE et les quelques salariés exclus pour retard de dépôt de dossier seront soutenus par notre association pour faire appel de la décision.

Les personnes qui constateraient des erreurs concernant leur indemnisation peuvent nous contacter, une procédure d’appel pouvant également être envisagée.

 

Mais…Ne boudons pas notre victoire !!

En effet, le licenciement abusif est reconnu du fait du comportement d’un patron voyou.

C’est une grande victoire qui vient concrétiser notre solidarité et notre volonté d’agir pour la reconnaissance du préjudice moral.

C’est la victoire de chacun des salariés engagé dans l’action quotidiennement depuis plus d’un an.

C’est la victoire des adhérents de l’association qui continuent de participer à cet élan de solidarité.

C’est la victoire de Maître MEDEAU, qui a été beaucoup plus qu’un avocat, en prenant à cœur notre cause.

C’est la victoire de tous les soutiens extérieurs trop nombreux à citer, mais qui se reconnaîtront.

Mais…Ce n’est pas la victoire de la fédération métaux et des responsables du syndicat métaux CFDT Ardennes qui ont condamné dès le départ les revendications des salariés en refusant de les soutenir.

Ce n’est pas la victoire de quelques salariés et de deux élus LCAB qui ont abandonné leurs camarades au moment où ils en avaient le plus besoin. Cet argent qu’ils toucheront ils le devront aux autres.

Ce n’est pas la victoire de l’ensemble du conseil général et de notre député qui ont refusé de donner la chance à une potentielle reprise d’activité.

Ce n’est pas la victoire pour quelques autres qui se reconnaîtront également, dont principalement le président du conseil régional.

 

Pour autant notre action n’est pas terminée, un autre rendez-vous important aura lieu sur le terrain pénal, afin de faire condamner notre ancien PDG pour tout le mal qu’il a fait aux salariés.

Nul doute que nous serons encore nombreux pour mener cette action.

 

 

 Réunion en présence de Maître MEDEAU vendredi 15 mai à 18H00 salle Danton (Place de Braux à Bogny-sur-Meuse).

 

 



Vidéo : cliquer ici

Commenter cet article

Viviane Polidore 15/05/2009 12:11

Bravo à vous tous,je suis ex-salarié de LCAB  2003 et surtout bravo à Mr Claude Choquet qui a tant donné de son temps.                                                              Viviane

gillou 15/05/2009 11:41

oui alain tu a raison qui y a des personnes qui ne sont jamais venue avec nous est qui vont toucher leur argent comme les autres mais que veut tu y faire s'est comme sa il faut des loups et des brebis galleuse et s'est pas d'aujourd'hui que sa existe sa continura comme ça amitié a se soir pour la réunion on verra qui sera la.  

philippe+2 15/05/2009 11:27

 je n'ai pas pu venir au prud'hommes car entorse au cou grrrmais je serais là ce soir pour la reunion .sans la minerve!!!!

Claude 14/05/2009 20:55

Exactement Jimmy et il fallait le rappeler !!
Ce n’est pas la victoire non plus pour le MEDEF et ses deux valets qui au mépris des règles de justice ont préférés donner raison à un patron voyou.
PS : Les commentaires qui ne s’affichaient pas était lié à un léger problème technique.

lardenois jimmy 14/05/2009 12:42

bravo a tous pour votre victoire sans surprise tout de meme devant le conseil des prdhommes votre trop longue patience n etant pas vaine..brautin d origine et ancien conseiller pruhommes sur la region parisienne je m etais déja precedemment exprimé en disant que le renvoi devant le juge départiteur n etait pas une mauvaise chose car jamais les 2 juges employeurs meme s ils avaient reconnu le licenciement abusif n auraient   reconnu le prejudice moral qui est une grande victoire pour votre avocat cela etant rarement reconnu devant les juridictions prudhomales...et maintenant ?? la caisse de garantie va t elle accepter les decisions ou interjeter appel?...malheureusement je doute que les choses restent en l etat et il est probable, pour faire trainer les choses et vous decourager, que la cour d appel de reims soit saisie par les parties adverses ou au moins par l ags.toutefois ne connaissant pas le detail des condamnation il est probable que des condamnations soient executoires a titre provisoire meme en cas d appel..en region parisienne les ags ont pour principe de refuser d executer quoi que ce soit tant que la decision n est pas definitive...ceci se passe au mepris des textes et de la jurisprudence car la cour de cassations est deja prononcée en disant que l ags etait un justiciable comme les autres et qu ilse devait d executer les décisions rendues a titre provisoire..les condamnations rendues a titre provisoire sont donc dues immediatement!!!!bravo en tout cas a vous tous pour votre longue lutte et votre solidarité qui a payé..un petit oubli du camarade dans son exposé car s il y a des vainqueurs il y a aussi des vaincus en l occurence LE MEDEFF et ses deux conseillers employeurs qui avaient décidé au mepris de toutes les régles de droit, de soutenir les patrons voyous.ce n est pas çà la justice et il fallait le rappeller.........jimmy lardenois

alain C 13/05/2009 20:17

Oui nous avons gagné et je tiens à dire que c'est grace à vous tous et en particulier à CLAUDE qui sans lui nous n'aurions certainement pas été jusqu'au bout de notre lutte et merci aussi à maître MédeauPar contre ce qui est navrant c'est que certaines personnes ont gagné aussi sans jamais avoir pointé leur nez et même en se mettant contre nous mais enfin ce n'est pas grave c'est comme dans les grèves ceux qui lutte perdent de l'argent en faisant grève et ceux qui ne font rien profite de la  lutte des autes c'est la vie

kévin+neveu+soutien+des+lenoir-lcab 13/05/2009 19:58

appel a la solidaritevoir annonce de l'article l'artile precedent en ecriture rouge amicalement et felicitation a tous pour votre combat et votre finalsolidaire encore et toujours kevin

williams 13/05/2009 17:07

bravo a tous

danielle 13/05/2009 15:20

bravo pour votre victoire vous avez eu raison c est des escros je les connai tres bien famillierement bien jouer

Ardennaise 13/05/2009 13:12

Bravo pour votre lutte contre ce patron voyou , je vous souhaite à tous une issue heureuse à vos problèmesTrès amicalementRéjane

audreyide 13/05/2009 12:56

bravo à vous tous !