LENOIR ET MERNIER - LCAB

En route pour la vallée verte

3 Octobre 2010, 07:21am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Depuis la grande idée du parc régional naturel, nombreux sont nos élus politiques qui rêvent en secret d’une vallée touristique aux infrastructures culturelles et sportives destinées à un public privilégié.

Une belle « Vallèye » pour touristes blig blig. (voir l’article du journal l’ardennais) cliquer ici.

Et malgré les petites tentatives de reprise d’activité, destinée surtout a bénéficier des aides de la zone franche, l’avenir s’assombri dans la vallée.

SEROMA a obtenue une prolongation d’activité jusqu’au 26 octobre afin de permettre à un repreneur (Arden Vérin) de concrétiser son offre.

RAGUET, les aides publiques vont permettre de maintenir le salaire pendant un an, mais après ? Quand aux salariés licenciés, personne n’en parle !

OXAME, la liquidation est décidée, un repreneur Luxembourgeois a jusqu’au 28 octobre pour peaufiner son projet de reprise qui compte entre 15 et 18 licenciements.

ELECTROLUX, la direction générale délocalise en Pologne plusieurs gammes de production de machines a laver. Quel avenir pour cette entreprise ?

Et malheureusement la liste risque de s’allonger avec des menaces qui pèses sur de nombreuses usines comme par exemple KME à Givet, l’une des entreprises les plus importantes de la Vallée de la Meuse.

Quelle est belle notre vallée verte ! Noire des mains des ouvriers et rouge du sang des chômeurs.

Quelle est belle notre vallée verte! Les enfants se souviendront-ils qu’elle fût autrefois le tombeau des travailleurs ?

S7300049-2a.jpg

Commenter cet article

Claude 06/10/2010 17:26



IMPORTANT


La réunion du bureau de l'association avec Maître Médeau est reportée à vendredi 8 octobre.


Les adhérents seront informés par mail du compte rendu de cette réunion. Chacun se chargera ensuite d'avertir les autres personnes ne disposant pas de boîte
mail.


La permanence du jeudi 14 octobre sera consacrée à cette information.


Amicalement


Claude



Claude 05/10/2010 20:30



Raguet: Un interessement en avril pour une entreprise qui a besoin de baisser les salaires pour vivre, c'est du n'importe quoi !!, Une compensation de quoi ?


Sans aucun contrôle et contreparties de l'argent public distribué allégrement aux entreprises, celles-ci peuvent comme TECSOM prendre dans une caisse et mettre dans l'autre. 


En fin de compte, je pense que tu as raison, c'est de la poudre aux yeux, mais j'espére me tromper.



raguet info 04/10/2010 20:50



Claude ,je tiens à rectifier l'absurdité qui a été citée et retranscrit dans le journal :il n'a jamais été question que l'argent public (la subvention du préfet) ne serve à compenser la perte de
salaire des RAGUET ! La perte des salaires seraient compensées par une prime d'intéressement en Avril 2012 et une prime de compensation ...(poudre aux yeux !!!!) DIXIT le directeur de FORGEX .



Claude 03/10/2010 17:57



Allez une petite note d'espoir ! Les Ardennais ne se laissent pas plumer pour autant.


Pour la premiére fois en France le sacro saint tribunal du commerce a été assigné en justice grâce à nos amis de Thomé-Génot. Rendu de jugement le 5 novembre.
Merci Philippe d'avoir représenté notre association à ce procès.


Contre la réforme des retraites 3000 à 4000 manifestants dans les rues de Charleville, malgré la pluie, et cela pour un samedi familial.


Et bientôt nous assiterons tous ensemble au procès Jarlot, pour un jugement exemplaire, et pour crier haut et fort "Plus jamais ça" !!!



robert 03/10/2010 11:44



ils la veulent et ils l'auront la vallee verte;quand je pense que c'est nous Qui avont voter pour ces politiques de M... de droite comme de gauche;je vous le dit
brulons des pneus


bonne journee a tous(presque)



philippe 03/10/2010 11:15



la vallee verte,oui,mais a cause de quoi?de banqueroute volontaire,de vol,de delocalisation,de profit,de non respect des ouvriers et j'en passse.....il y a que le fric qui compte surtout pour
certaines personnes.



Alain 03/10/2010 09:26



Et oui la vallée verte est en route et cela avec l'aide des politiques, mais ce qui est le plus grave c'est que la vallée est  parait'il à Gauche  et pourtant rien ne se passe pour
faire quelque chose , ou tout au moins essayer ou même faire semblant, mais non rien ne bouge