LENOIR ET MERNIER - LCAB

Quand Hermès s'enrhume, c'est toute la France qui éternue

19 Décembre 2012, 10:03am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Hier les salariés D'HERMES à Bogny sur Meuse étaient en grève pour demander une augmentation de salaire de 60 euros.

Ce matin la presse se déchaîne déjà sur cet événement exceptionnel : L'union-l'Ardennais, Le Dauphiné Libéré, Le Parisien, le Journal du Dimanche, le républicain lorrain...  Les radios locales et nationales, de nombreux sites Web...

En tout cas un grand bravo aux salariés d'Hermès, qui ont réussi l'exploit d'en "découdre" avec leur direction dans une entreprise ou bien souvent les bouches sont aussi cousues que les sacs à main.

Commenter cet article
P
<br /> c'est peut etre une petite victoire mais la prochaine fois ils reflechirons a deux fois avant de donner de l'augmention a la tete du client................quand les non grevistes auront moins<br /> peur de perdre leur travaille et d'etre moins egoiste les capitalistes d'hermes n'auront qu'a bien se tenir............autrement la donne sera pas la meme....................joyeux noel mes<br /> copains et n'oubliez pas de mettre le jesus dans la creche.................<br />
Répondre
C
<br /> Si on exclut les 41 € déjà programmés par la direction, oui les ouvriers ont obtenu 10 € de primes. Pour le<br /> reste, tu as entièrement raison Alain. Et comme dirait Gandhi dans ma phrase favorite : C'est l'action et non le fruit de l'action qui importe. Vous devez<br /> faire ce qui est juste. Il n'est peut-être pas en votre pouvoir, peut-être pas en votre temps qu'il y ait des fruits. Toutefois, cela ne signifie pas que vous deviez cesser de faire ce qui est<br /> juste. Vous ne saurez peut-être jamais ce qui résultera de votre geste, mais si vous ne faites rien, il n'en résultera rien.<br /> <br /> <br /> Jacky, non Hermes ne partira sûrement pas à cause d'une petite grève d'ouvrier, mais plutôt pour obtenir plus<br /> de subventions et avantages divers, afin d'améliorer toujours plus les capitaux de leurs actionnaires.<br /> <br /> <br /> Cette entreprise qui augmente ses bénéfices en pleine période de crise, cela veut dire qu'il y a encore trop<br /> de riches prêts à dépenser des centaines de milliers d'euros pour un sac à main.<br /> <br /> <br /> Alors, les Depardieu, Afflelou et autres Bernard Arnault, j'aurais envie de dire  "cassez-vous pov' cons de riche".<br /> <br /> <br /> La richesse d'un pays ne se mesure pas au portefeuille de gros bourgeois capitaliste, mais à la qualité de<br /> cœur, d'action et de solidarité de ses habitants.<br />
Répondre
A
<br />   Donc si j'ai bien compris ils n’ont eu que 10 Euros d'augmentation, ce qui fait en 0.07 Euros de<br /> l’heure en plus ce n’est pas beaucoup mais c'est une victoire pour les salariés qui montrent qu'ils sont là et que même en période de (crise) il ne faut pas les prendre pour des imbéciles.<br /> <br /> <br /> Mais ce qui me gêne le plus ce sont les 30 Euros à la tête du client, qui va en bénéficier, les non grévistes<br /> (s’il y en avait), les fayots et autres qui dans la plupart du temps ne sont pas plus, voir même moins méritantes que les autres personnes<br /> <br /> <br /> C’est donc ce qu'on appelle encore de la discrimination  <br />
Répondre
J
<br /> Le courage de ces ouvriers d'Hermes est exemplaire par contre une chose est sûr c'est que leur action au sein d'un groupe comme Hermes ne plait pas du tout et comme un dirigeant leur a dit,on a<br /> fêté les 10 ans (moi personellement je suis curieux de voir si Hermes fêtera les 20 ans sur le site de Bogny pas sûr) ce n'est que mon avis<br />
Répondre
C
<br /> Ok, merci JCVB, j'ai un peu de mal avec les augmentations à la tête du client, mais cela n'enlève en rien tout le mérite des salariés qui ont mené cette action.<br />
Répondre
J
<br /> Mais non , il y a 41 euros d'augmentation générale , 10 euros de prime et 30 euros à la tête du client ! ( par mois) . Pour 2 jours de grève , je pense que c'est pas mal !!!<br />
Répondre
C
<br /> Sur l'exemplarité de l'action je suis d'accord. Sur le résultat de l'action je suis un peu plus mitigé. Car si j'ai bien compris il y a 10 euros d'augmentation générale et 30 euros à la tête<br /> du client. Merci de me corriger si mes informations sont fausses.<br />
Répondre
V
<br /> Le courage des ouvrières d'Hermes est exemplaire : arracher plus de 50 euros d'augmentation de salaire malgré toutes les intimidations de la direction , c'est un grand succés ! ....des salariés<br /> payés au Smic , alors que Hermés a réalisé en 2011 LES BENEFICES LES PLUS HAUTS DE SON HISTOIRE !!!! voir mon blog avec les chiffres des profits fabuleux distribués aux actionnaires !!! http://jean-charlesvanbervesseles.elunet.fr/<br /> <br /> <br /> ...et le gérant d'Hermes vient d'annoncer les mêmes résultats pour 2012 !!!!<br />
Répondre
F
<br /> j'habite à 15 kilomètres de Bugarach, et je suis comme vous toujours vivant. Il y a 2 rafales et deux hélicos qui survolent le secteur. L'armée et environ 150 filcs, je vous explique pas la<br /> facture.<br /> <br /> <br /> Pour Gégé (que je connais avec mon statut d'intermittent) à effectivement, reservé une table pour se soir, j'ai un copain invité, qui voulait que je partage la table, mais je connais le<br /> goinfre, et son penchant pour la bibine. Je préfère mourir chez moi, que pourir en prison!<br /> <br /> <br /> Tout cela pour dire bravo aux Ermès <br />
Répondre
M
<br /> Mieux que ça ,il est même foutu de l'acheter cette montagne de Bugarach ! Rien n'arrête Gégé heureusement que le ridicule ne tue pas ! <br />
Répondre
C
<br /> Il me fait tellement rire ce minable de Depardieu que je ne peux résister a vous transmettre l'info suivante.<br /> <br /> <br /> Ce soir notre Jean Valjean national, passera la soirée en France, plus précisément dans le restaurant de Bugarach. Ce village de l'Aude qui devrait échapper a l'apocalypse.<br /> <br /> <br /> Sacré Gégé, en plus de vouloir échapper a l'impôt il se réfugie comme un rat afin fuir a la fin du monde.<br /> <br /> <br /> Qu'il se rassure à mon avis il a plus de chances de mourir d'une bonne cuite en se pissant dessus que ce soir pour la fin du monde.<br />
Répondre
P
<br /> comme dit djamel debouze dit pas moi c'est pas vrai.......................<br />
Répondre
O
<br /> a bon entendeurs salut<br />
Répondre
M
<br /> Je dirai même plus ,un GRAND bravo aux salariés d' Hermès . le plus ecoeurant c'est d'entendre les commentaires : De quoi se plaignent t-ils chez Ermès ? Mais justement si tout le monde s'y<br /> mettait on n'aurait pas à se plaindre ! Mais c'est tellement plus facile d'optenir quelque chose grace au combat des autres  <br />
Répondre