LENOIR ET MERNIER - LCAB

CHERCHEZ L’ERREUR ??

11 Septembre 2008, 06:23am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

L’état va verser à Bernard TAPIE une indemnité record de 280 millions d’euros payée par les contribuables, pour indemniser son préjudice moral et financier dans l’affaire ADIDAS/Crédit Lyonnais.

Dans un communiqué officiel signé par Christine LAGARDE (ministre de l’emploi et de l’économie) Jean-Paul BACHY et Benoît HURE, il est écrit au sujet des Lenoir et Mernier-LCAB « Il n’appartient pas à l’état de verser une prime pour le préjudice causé à des salariés licenciés dans le cadre d’une liquidation judiciaire».

Commenter cet article
C
Suite à l'appel cité plus haut, les personnalités politiques ayant répondues favorablement sont : Michèle LEFLON et Claudine LEDOUX.
Répondre
A
pour coupdegueule-defouloir<br /> merci de ton soutien
Répondre
C
Bonjour! face à ce dernier article,je ne peux que dire que je comprends comment tu peux considérer la somme que Tapie a pu toucher ou touchera, impots et dettes deduits c'est quand meme 100 millions d'euro net!<br /> enfin il est vrai que si l'état a de l'argent pour des causes d'interets on dira mediatiques, elle en a pas pour les petites gens!!!! c'est pitoyable de voir que ton cas puisse trainer en longueur comme cela! mais il faut se battre c'est la seule chose qui vous reste! vous existez pas par rapport à l'entreprise, plus maintenant mais vous existez pour ce que vous avez fait dans cette enreprise et pour ce que vous pourrez faire dans d'autres!<br /> perso, je suis egalement sans emploi, separé de mon entreprise suite à diverses raisons dont le laxisme de la hierarchie qui fermait les yeux sur l'irrespect des individus ! bon courage et bon week end!
Répondre
O
n'oublie pas claude que pour certain politique 14h00 c'est l'heure de l'apero,a moins qu'ils se fassent remplacer par les crs
Répondre
C
J'invite toutes les personnalités politiques de tous bords à venir soutenir les salariés Lenoir et Mernier-LCAB, vendredi 19 septembre à 14H00 devant les prud'hommes.
Répondre
A
Que dire de telles agissements : nous on à été victime d’un patron voyou et on crèvent dans notre coin car les politiques nous on tourné le dos, la seule chose que ses politiciens avaient à la bouche c’était ( ce n’est pas aux contribuables de payer les malversation d’un patron malhonnête) .<br /> Mais maintenant on hésite pas à payer pour un homme comme Mr Tapie une somme effarante et la se sont bien les contribuables qui payent et la classe politique trouve cela normal, du simple maire de village au plus haut politicien tout le monde trouvent normal de payer pour Mr Tapie mais pour de simple ouvriers comme nous ils s’en moquent royalement. <br /> Mesdames et Messieurs de la politique payer pour des Tapie ou des statues de fer cela vous savez le faire mais aider des familles qui sont victimes de mauvais agissements d’un patron cela vous laisse de marbre, dans un sens je vous comprend le social ne rapporte rien, tandis qu’une affaire comme Tapie est plus médiatiser, un sanglier de fer fait plus publicité que des ouvriers dans la misère, allons plus loin des usines en plein cœur d’un village dénote un peut alors qu’en approuvant les fermetures d’entreprises on rase et on fait des parkings, des massifs de fleurs et on a l’impression que la ville renait mais elle renait sur les cadavres des salariés.<br /> Je m’arrête la car je sens la colère monter et j’ai peur que mes propos soit mal interprété<br /> PS je tien tout de même à préciser et heureusement pour nous certain politique ne marche pas dans le système
Répondre
G
c'est la qu'on voit que le gouvernement se fout des salarié qu'on subit un préjudice moral<br /> avec des familles dans le besoin et préfére<br /> donner a des gens qui ont le bras long,que <br /> d'indémnisé ces famille qui aurait plus besoin<br /> de cette argent que d'autre. c'est honteux!!!!!
Répondre
R
l'erreur est toute trouvee<br /> c'est comme dab<br /> tout pour les crapules et rien pour les autres<br /> salut a tous et a tres bientot
Répondre
P
Il y a de quoi être écœuré de voire de telles disparités de traitement dans ces deux affaires. Je pense que pour l'état et tous ses sbires, entre les Lenoirs-LCAB et tapie, c'est comme pour les rillettes, ils n'ont pas LA même valeur!!!<br /> Un grand bonjour à tous.
Répondre