LENOIR ET MERNIER - LCAB

RAGUET : Le feuilleton continue !

12 Décembre 2010, 10:21am

Publié par LENOIR ET MERNIER - LCAB

Mais qui est donc ce nouveau préfet, qui au début semblait s’intéresser au sort de ces concitoyens et qui maintenant méprise les salariés licenciés.

À plusieurs reprises et malgré quelques interventions politiques, le préfet des Ardennes refuse de recevoir la délégation des anciens Raguet.

Manque de temps, en vacances… Toutes les excuses sont bonnes pour refuser la revendication des Raguet d’obtenir une table ronde sur la base de leurs revendications.

Mais il est vrai, pour avoir passé par là, que pour obtenir des réunions, l’action la plus efficace reste la mobilisation et quelques pneus brûlés devant la préfecture.

Sur l’initiative des élus communistes de Bogny-sur-Meuse, la communauté de communes a appuyé cette demande de table ronde.

Mais comme le souligne plusieurs des salariés licenciés, la Mairie de Bogny-sur-Meuse semble surtout préoccupée par la friche industrielle de l’ancienne usine Raguet (situé à Château-Renault).

Actuellement une soixantaine d’anciens salariés sont dans une situation difficile, car en plus d’être licencié, leur mutuelle réclame 9 mois de cotisations d’avance, sinon ils seront radiés.

Cette situation est inadmissible et demande une mobilisation de tous.

 

prefet05.jpg

Jean-François SAVY, Préfet des Ardennes

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Et en plus ,on se prend une augmentation 2011 de la mutelle de plus de 12% par MOIS !!!!<br /> <br /> <br /> amitiés à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mobilison nous donnont leur un coup de main une seul phrase pneu fumee noir faut quon fasse quelque choses avant noel pour les enfant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> désoler  claude j'aurais plus venir je serais venu  mais comme tu sais je bosse pour venir soutenir des gars comme nous dans la détresse .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais que font les pouvoirs publics ? que fait le département ? que fait la région ? que fait la communauté de commune ? que fais la mairie ? que de questions et pourtant c'est questions<br /> restent sans réponses, que faire d'une ancienne usines mon dieu ça c'est un problème mais l'avenir des licenciés n'en est pas un, une usine en friche est un réel problème, des salariés hommes et<br /> femmes sur le carreau n'en est pas un, après tout les licenciés ont droit à deux ou trois ans de chômage de quoi se plaignent'ils ? ensuite c'est le RSA de quoi se plaignent'ils ? des gosses qui<br /> n'aurons pas ou plus de Noël mais de quoi se plaignent'ils ? car après tout ils ont un bel avenir devant-eux, plus de souci à se lever le matin, plus de gamelles ou de casse-croûte à<br /> préparer, plus besoin de voiture, le seul problème sera le manque d'argent mais selon les têtes bien pensante du travail il y en a alors pourquoi s'inquiéter, mais il est ou se travail<br /> ?????? des élus disent de belles paroles mais sans plus ensuite ils rentrent chez eux et ils oublies nos misère car OUI c'est la misère qui nous attend et je tien à rajouter ce qui suis au sujet<br /> de l'article précédent sur l'incinérateur qui en dit encore plus long <br /> <br /> <br />   Que de polémique sur un simple incinérateur, nos politiciens de gauche ou de droite en ont déjà fait usage et cela<br /> sans que personnes ne s'en rendent compte, nos usines n'on t 'ils pas été incinéré, nos emplois n'ont’ ils été incinéré, nos famille n'ont’ ils pas été incinéré, nos vies n'ont’ il pas été<br /> incinéré et notre dignités aussi, alors franchement un peut plus un peut moins qu'est ce que cela peut bien faire de toute façons nous sommes déjà morts, car ont nous a déjà<br /> tués en nous privant d'emplois et cela continu alors je pousse un coup de gueule, messieurs les politiciens de gauche ou de droite donnez à la vallée son coup<br /> de grâce et effacez nous une bonne foi pour toute de la France ne nous tuez pas à petit feu  par pitié donnez nous le coup de grâce faite un génocide une bonne foi<br /> pour toute que l'on soit tranquille car notre vallée est bien partie pour être un désert, mais une question me vient, à qui profite cette désertification????????????????????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre